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Saab 93 (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 1.9 TTiD(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 1.9 TTiD(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel biturbo de 1.9 litres

Saab 93 (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 93 1. 9 TTiD Euro 5 (2010-2011) est un modèle diesel biturbo de 160 chevaux. Son classement Crit’Air 2 en France et sa norme Euro 5 déterminent son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Anvers. Vérifiez ici si ce véhicule est concerné par des interdictions ou nécessite une vignette.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 1. 9 TTiD Euro 5 (2010-2011) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste autorisé en Flandre rurale et en Wallonie sans restriction.

En France

En France, la Saab 93 Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air (environ 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.

Conclusions

La Saab 93 1. 9 TTiD Euro 5 offre des performances intéressantes, mais son statut Crit’Air 2 limite son usage à moyen terme dans les grandes villes. Avantages : moteur fiable et couple généreux. Inconvénients : interdictions progressives en ZFE/LEZ après 2026. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab 93 1. 9 TTiD Euro 5 (2010) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. La ZFE de Paris interdit les diesels Euro 5 à partir de janvier 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
La Saab 93 2011 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour la Saab 93 Euro 5 à Lyon ?
Non, Lyon n’impose pas de restriction pour les Euro 5. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

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